Première page

10-07-2006 à 22:01:10
Meryl étira ses doigts rongés par l'âge. Bien qu'aucun signe de vieillesse ne vienne altérer leur perfection, la douleur était bien là, bien réelle, pas comme l'enveloppe de beauté dont celle-qui-écrit s'était nimbée. Elle saisit le petit miroir rond qui trônait en bonne place sur le bureau, dans un geste précipité, presque paniqué. Vite, elle le porta à son visage, puis soupira de soulagement. Dieu merci, la beauté, sa beauté, son dernier bastion... Si ce visage d'albâtre venait à s'avanouir, le dernier fil la retenant au dessus de sa tombe ouverte se romprait.

Les mains encore tremblantes, ces belles mains longues et blanches, Meryl saisit la plume de paon qui lui servait à tracer son histoire. Elle commençait aujourd'hui le volume numero dix-huit. Elle s'amusa un instant à faire défiler les pages encore blanches, se demandant si elle irait au bout, cette fois.
Puis, inspirant profondemment, elle commença...

J'ai de plus en plus peur pour moi, et pour ma vie. Jusqu'où irais-je en ce monde? J'ai vu naître les pirates, les verrais-je tomber? Le port est plutôt calme, ces temps derniers, mais je ne suis pas dupe, bientôt foule il y aura. Mes jours tranquilles touchent à leur finavec la belle saison. Bien malgré moi, ma réputation grandit entre les mers. Je doute que cela soit du à l'excellence de mes gâteaux d'anis. Il fut dit que mes grimoires auront de l'importance dans le futur, et tous veulent y voir inscrit un morceau de leur vie. Leur ais-je demandé de se mêler de la mienne? Ma pauvre vie qui se perd dans les méandres de mes propres artifices?
Bientôt les premiers navires viendront cotoyer le mien. Bientôt le monde s'agitera de nouveau, les batailles reprendront. Peut-être y aurais-je mon rôle, peut-être pas. L'avenir me le dira bien assez tôt.


Meryl, les yeux las, posa la plume et reboucha l'encrier. Déjà, si tôt, elle entendait les cris des pêcheurs se préparait pour la journée naissante. Elle, elle ne dormait plus depuis longtemps...

--Message édité par Meryl fanstasmagore le 10-07-06 à 22:03:22--
celle qui écrit dicte le destin, qu'en sera-t-il du vôtre?