Meryl, ou celle qui écrit

11-07-2006 à 11:22:20
Nom: inconnu

Prenom: Meryl

Surnom: Fanstasmagore, celle qui écrit

Age: En apparence une vingtaine, en vérité, une bonne centaine.

Origine: Meryl est venue du Nord, où elle à hérité de ses sobriquets. On la dit d'origine indienne, de la tribue Dogrib, en l'actuel Canada.

Physique: Meryl est grande, belle, brune. Mais les apparences sont trompeuses, et la beauté plus encore. Meryl est une vieille femme qui refuse de voir couler le temps.
Bien sur le voyageur ne vera en elle qu'une belle jeune femme, aux yeux noirs et profonds, aux longs cheveux bruns et au corps longiligne. Il laissera glisser son regard sur les peintures et les tatouages qui s'étalent sur le visage, le buste, le dos... Il en sera hypnotisé, peut-être? Mais ce ne sont que des fanfreluches, de la poudre aux yeux, de même que les vêtements de guerrière, de cuir ou de toile, que celle qui écrit se plait à porter.
Meryl ne s'éloignera jamais bien loin de la barque qui lui sert de retraite, de peur que sa démarche ne la trahisse. Sa voix est grave, profonde comme la tombe dans laquelle elle a déjà un pied. Ses yeux sont le miroir d'un passé trouble et incertain. Mais attention! Bien rares sont ceux qui sont capables de déjouer les artifices qu'elle met en place autour de sa personne. Pour la majorité, elle reste une magnifique et envoutante jeune femme...

Catractère: Celui d'une vieielle acariâtre, bien sur. Meryl se plait à gémir, à ronchonner, à critiquer et à cancanner. Elle n'aime rien tant que s'attarder sur le passer, usant d'un vocabulaire dépassé et regrettant sa jeunesse perdue. Rien n'ira jamais à ses yeux, et gare à ceux qui craignent ses piques mordantes. Meryl est à un âge où l'on ne regrette rien.
Forte de sa petite centaine d'années, celle qui écrit saura cependant se montrer aussi tendrequ'elle n'est sêche et grinçante. Aussi, la vieille demoiselle n'aimera rien tant que préparer de petits gâteaux pour ses visiteurs (non sans piquer des colères si il refusent son don). Elle adore se tenir au courant des petites histoires de chacun, prodiguant conseils démodés et recettes dun autre âge. rectte qu'elle teste elle-même au-dessus de ses chaudrons, jetant deci, delà, pincée d'herbes et coeur de rat.

Qualification: Un don certain pour les petits gateaux à l'anis, ainsi que pour la tataouille en générale. En dehors de cette qualité fort utile, Meryl écrit sans relache, relatant tous ce qui lui semble être bon à dire dans son grimoire des histoires. Notons qu'elle a aussi un don incomparable pour raler et faire disparaître les tâches de gras sur les moquettes.

Signe particulier: Se peinturlure le corps... Allez savoir pourquoi?




celle qui écrit dicte le destin, qu'en sera-t-il du vôtre?